Actualités

Assurance IARD

Pourquoi les primes des assurances auto continuent d'augmenter ?

Les primes des assurances auto continuent d'augmenter chaque année, même si le nombre de sinistres a diminué en 2023.

Le 20/08/2024

Immobilier
Le rebond des prix de l'immobilier est encore timide, mais il se confirme

Les dernières données de SeLoger/MeilleursAgents pour « Les Echos » au 1er août montrent une tendance nationale d'augmentation des prix de 0,3 % sur le dernier mois, et de 0,8 % depuis le début de l'année.

Le 20/08/2024

Retraite
Nouveaux avantages pour le statut du proche aidant

Les salariés qui doivent interrompre leur activité professionnelle pour prendre en charge un proche pourront bénéficier d'un congé de proche aidant. Les conditions d'attribution de cette allocation seront plus favorables en 2025, avec un renouvellement possible si l'aidant doit accompagner une autre personne.

Le 13/08/2024

Bourse/Finance
Banques : les Français de plus en plus inquiets face aux arnaques

Un baromètre Harris Interactive pour le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) révèle que 69 % des sondés les plus jeunes se sentent exposés aux risques de fraude et d'arnaque aux services bancaires. Les séniors ne sont pas en reste, puisque 59 % des interrogés déclarent se sentir exposés à des arnaques.

Le 13/08/2024

Bourse/Finance
Le budget des Français sous pression : l'Inflation et ses perspectives

Le budget des Français a été durement éprouvé par la hausse des prix ces dernières années. Cependant, les économistes de la Banque de France prévoient une amélioration de la situation en 2025, avec une inflation aux alentours de 2%.

Le 13/08/2024

Bourse/Finance
Paiement bancaire : Comment fonctionne le paiement sans contact plus

Le paiement Sans Contact Plus, une nouvelle fonctionnalité permettant de payer sans contact quel que soit le montant de l'achat, est en cours de déploiement en France.

Le 13/08/2024

Immobilier
Logement : Les règles en cas de séparation d'un couple Pacsé

Lorsque l’un des partenaires de Pacs décède, le survivant bénéficie d’un droit d’occupation du logement du défunt pendant un an. Au-delà de cette période, le devenir du bien dépend de multiples éléments : l’existence ou non d’un testament, par exemple. Le partenaire survivant peut être amené à devoir quitter le logement, voire à en hériter intégralement ou partiellement.

Le 13/08/2024